mardi 21 août 2012

Burg' Light


Un burger avec un minimum de matière grasse mais un maximum de muscle!

Si vous en avez marre de vous goinfrer avec des sandwichs -certes bon- mais remplis de matières grasses qui pourrait faire mourir Usain Bolt d'un taux de cholestérol trop élevé, faire suffoquer un Américain habituer à manger chez Fat Burger, suivez cette recette simple et goûteuse!

Hé oui, finis les 4heure de queue pour s'engraisser au camion qui fume. Épatez femme, marie, enfants, collègues et amis et réaliser un burger sain et savoureux! Pas d’inquiétude, ce ne sera pas un burger sans goût avec des courgettes à la place du pain...

Ingrédients:

-Steak haché 5% : C'est l'ingrédient de base. Il doit être congelé afin de garder un cœur rouge et un dessus bien grillé (Ex: Leader price, Picard... ils sont excellents)
-Pain hamburger complet (On en trouve de la marque Jaquet partout)
-Quelques champignons de Paris
-Un blanc d’œuf
-Oignons
-Fromage râpé Allégé
-Sel, Poivre
-Sauce : mélanger ketchup/moutarde ou mayonnaise si allégé

1/ Faite saisir les steaks hachés sur une poêle antiadhésive afin de garder un cœur rouge et un extérieur bien cuit. Salez
Pendant ce temps, passer les pains 1mn au grille pain


2/ Faite revenir les champignons et oignons 1mn, ajoutez y le blanc d’œuf  pour encore 1 mn. Réservez


3/ Ajoutez dans le mélange d’œuf le fromage râpé allégé en MG


4/ Placez la sauce sur le bun bas du pain, disposez tomates et oignons, puis le steak et enfin l’œuf avec ses champignons et fromage.





Préparation : 10 mn     Difficulté : Facile


Le sandwich est vraiment gouteux à souhait. La préparation blanc d’œuf, fromage, oignions, champignons se marie très bien dans le sandwich. Il est vraiment très juteux et bien mon sec que qu'autres sandwich beaucoup plus gras!! En plus, il tient parfaitement en main et est très facile à préparer. Rien que d'en parler, j'ai envie de m'en refaire un :-)

Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter quelques feuilles de salade ou de mâche. Éventuellement, accompagnez avec des pommes au four non pré-frites.

Info nutrition : ce sandwich ne contiendra même pas 10gr de lipides, soit 5 fois moins qu'un sandwich classique !! Alors entre se faire plaisir et bien manger, je choisi les deux!!



3 commentaires:

  1. C'est sympa comme initiative mais ça ne sauve pas du désastre. Le pain conseillé pour le bun, qu'il soit complet ou non, est bourré de sucre et archi-calorique. La mayonnaise allégée c'est tout sauf un bon compromis, c'est tellement chargé en additifs et autres trucs pas sains pour deux sous, qu'il vaut encore mieux en manger de la plus grasse non modifiée. Les steaks hachés congelés c'est probable d'en trouver de bonne qualité, en vérité je n'en sais rien, mais dans l'idéal pour rester conséquent, un steak haché maigre dans une boucherie ce serait pas plus mal non plus. Enfin bref, on ce sera fait plaisir mais certainement pas en mangeant "bien". Quitte à manger un burger autant pas s'emmerder hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement le but ici c'est de pas s’emmerder la recette est hyper simple:) La pain est question je l'ai choisi parce que facile à trouver et vérifie la liste des ingrédients il n'a rien de néfaste. idem pour la mayonnaise (perso je n'en prend pas je me fais un mélange ketchup moutarde). Après un "vrai" burger : ok. Mais je te conseil de tester celui ci est pour moi c'est tout aussi bon voir meilleur! et l'énorme avantage c'est que tu ne verra pas de bedaine s'installer si tu en abuse :-)

      Supprimer
    2. et pour le steak maigre de chez le boucher je suis totalement d'accord!! encore une foi c'est un question de praticité que j'ai choisi le congelé.. et bien le griller dehors et plutôt rouge dedans lui donne un excellent goût, ce qui est plus difficile à faire avec un frais :-)

      Supprimer